Contactez-nous au 09.70.82.32.32
Présentation

Cuillère d’Argent valorise le patrimoine français au travers de la gastronomie de luxe.
Traiteur exclusif du Potager du Roi de Versailles, l’entreprise a développé une gamme de réceptions et de coffrets repas intégrant des ingrédients authentiques intimement liés à notre histoire. Entre tradition et modernité, les recettes de Cuillère d’Argent sont inspirées de la cuisine « Grand Siècle » servie à la table du Roi-Soleil.

UN PEU D'HISTOIRE
Au XVIIe siècle, Louis XIV, le Roi-Soleil, souhaite un palais à sa mesure et fait appel aux meilleurs artistes de l’époque pour faire de Versailles la première cour d’Europe. Parmi eux, un grand connaisseur, Jean-Baptiste de la Quintinie, est nommé Directeur des jardins fruitiers et potagers des maisons royales qui fournissent la table du Roi. Il construit un jardin de neuf hectares avec un grand carré central composé de seize carrés de légumes disposés autour d’un grand bassin. Derrière de hauts murs, vingt-neuf jardins clos d’arbres fruitiers encadrent le grand carré. Cette époque « Grand Siècle » marque la naissance de la Gastronomie.


PARTENARIAT ECO RESPONSABLE & GASTRONOMIQUE
La maison Cuillère d’Argent est mécène de l’ENSP Potager du Roi de Versailles. Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV. Classé monument historique et jardin remarquable, ses jardiniers perpétuent l’art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française. Cuillère d’Argent accompagne, soutient les jardiniers et contribue ainsi à améliorer ce fabuleux site de culture historique. Les végétaux fraîchement cueillis à la main par les jardiniers du Potager du Roi se retrouvent quelques heures plus tard dans vos assiettes. Cuillère d’Argent vous sert des mets dignes de la table du Roi inspirés de la gastronomie Grand-siècle. Imaginée avec des ingrédients de qualité remarquable, notre cuisine repose sur les fondements de l’art de vivre à la française.

reception